Revue réseaux du vendredi 15 février : haters sur Facebook et Twitter, le Jog85 de Decathlon et un chat mignon <3

Salut Papa,

Voici les 3 infos que je retiens ce matin de ce qui fait du bruit sur les réseaux sociaux ces dernières heures.

1. Un projet de loi se profile pour cet été face à la montée en puissance des contenus haineux sur les réseaux sociaux. 
Source : BFM TV 

angry-emoji-2-300x288« Parmi les propositions saillantes, celle de s’aligner sur une loi allemande, en obligeant les plateformes à retirer les publications signalées et qui apparaissent comme « manifestement » illégales. Le tout dans un délai de vingt-quatre heures. Pour les contenus à caractère terroriste, ce même délai est ramené à une heure. En cas de non-respect de cette disposition, les auteurs du rapport proposent une amende qui pourrait s’élever jusqu’à 37,5 millions d’euros. », peut-on lire sur le site de BFM, qui ajoute : « Le rapport prévoit également de balayer la vieille distinction entre éditeurs et hébergeurs de contenus, qui faisait jusqu’à présent référence. »

En espérant que la théorie de Jérémie Mani, directeur de Netino, référence en France de la modération, selon laquelle « les réseaux sociaux sont en pleine crise d’adolescence » et qu’ils devront prendre de la bouteille rapidement, se vérifiera dans les prochains mois…

2. Comment un tweet sur la réédition d’un jogging fait cracher le site de Décathlon
Source : Le Parisien

« Tout était parti d’un tweet de la marque le 24 août dernier, exhumant des photos des vieilles collections. Un internaute avait demandé combien de fois il faudrait que son message soit partagé sur Twitter pour obtenir le « jog85″. Decathlon s’était engagé à le ressortir en édition limitée pour 10 000 retweets. » C’est chose faite, l’internaute tient son pari et et Decathlon tient parole : « 30 000 retweets plus tard, la marque a revisité son « Jog85 » vendu à 20,58 euros, « soit 135 francs, comme à l’époque ». Mais les intéressés étaient prévenus : seuls 1000 exemplaires seraient mis en vente. Chaque jogging devait avoir un numéro écrit à la main sur l’étiquette à l’intérieur, selon la marque. » Résultat : ce mercredi 13 février à 13 heures, Decathlon ouvre les ventes et est victime de son succès. Le site crashe en quelques secondes. Tous les joggings sont vendus quelques secondes après que le bug soit corrigé. Certains demandent déjà 10 000 exemplaires de plus.  Ha, nostalgie, quand tu nous tiens…

jog85

3. Le post mielleux du vendredi
Source : la page Facebook Newsner Français

Bon allez et parce que je sais que tu es tellement friand de ces images, et que tu hésites chaque jour à te créer un compte Facebook, ça c’est cadeau ! (je rigole mais je suis sûre que ça va vraiment faire fondre maman hehe).

Capture d’écran 2019-02-15 à 10.16.06

Allez je te laisse, je vais faire un ptit footing avec mon nouveau Jog85.

Bisous

Merci Graphystories, mon outil de veille favori ❤

PS : un ptit bonus de dernière minute !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s