Allons chercher Macron, canicule et sacs plastiques biodégradables

Salut Papa,

Je sais que tu trépignes d’impatience alors voici ma ptite revue de presse spéciale « mais qu’est-ce qui se partage sur les réseaux sociaux aujourd’hui ? »* rien que pour toi.

Macron se dit « seul responsable » de l’affaire Benalla

C’est cet article du Parisien.fr qui se partage actuellement à la vitesse de la lumière sur Facebook et Twitter, suivi de très près par le HuffPost avec un article dans lequel un pro de la com, Arnaud Benedetti, décrypte la sortie de Macron sur Benalla. Au-delà du fait que le Président s’exprime après 6 jours de silence et d’hypermédiatisation, c’est cette petite phrase qui fait débat : « Qu’ils viennent me chercher ». Les analystes supposent qu’il s’adresse là aux opposants Insoumis ou Républicains, plutôt qu’à la justice. « En lançant l’expression « qu’ils viennent me chercher », il défie l’opposition, analyse Arnaud Benedetti, mais il lance ce qu’on appelle en communication une injonction paradoxale. Car il dit aux gens de venir le chercher alors qu’il sait très bien qu’ils ne peuvent pas (…) C’est une stratégie de surexposition qui rappelle nettement celle de Nicolas Sarkozy. » Du coup sur les réseaux sociaux, c’est la surenchère, au point que Konbini consacre un article aux réactions des Twittos : « Je ne paierai pas mes impôts, qu’ils viennent me chercher », « J’irai pas à la visite médicale, qu’ils viennent me chercher ! », ou encore « Je n’irai pas au bureau, qu’ils viennent me chercher ». Y’a des choses assez marrantes quand-même je trouve par ici…

Capture d’écran 2018-07-25 à 17.38.34.png

Du côté de la page Facebook du HuffPost, c’est Marlène Schiappa qui se fait vanner par les internautes pour son « regard amoureux » vers le Président pendant son allocution…

Capture d_écran 2018-07-25 à 17.42.28

Et aussi :

Allez bisous, je te laisse j’ai une partie de cache cache à terminer.

Il s’agit des articles de sites média qui sont les plus rapidement partagés sur les réseaux sociaux au moment où j’écris ce billet. Pour cela j’utilise l’outil de veille social media Graphystories.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s