Actu médias : Flow 1er mag 2017, As You Like devient OhMyMag, Michel Cymes lance Dr Good!

Salut Papa, et hop les 3 infos que je retiens ce matin, 100% médias cette fois, et 100% presse papier aussi. Nos kiosques ont encore un bel avenir et ça, ça fait plaisir. D’autant plus que deux de ces infos me parlent particulièrement car elles sont liées à mon ancienne boîte Prisma Média.

1 – Flow est élu meilleur titre de presse de l’année 2017

FR1617_001_Cover_NEW2-1140x1367Le bien-être a le vent en poupe depuis quelques années déjà et Flow semble incarner parfaitement cette ligne axée slow life et petits bonheurs du quotidien. Pour preuve, le magazine des « amoureux du papier », déclinaison du fameux magazine néerlandais du même nom, a été élu hier Meilleur titre de presse magazine de l’année 2017, lors du Grand Prix des médias CB News. Plus de 80 000 exemplaires vendus à chaque numéro et une communauté ultra engagée de près de 115 000 fans sur Facebook qui le lui rend bien depuis déjà 3 ans.

2 – As You Like devient Oh My Mag et surfe sur 9 millions de fans

As You Like, magazine du meilleur des blogs et des influenceurs, fortement inspiré de la plateforme social media féminin Hellocoton et que j’ai eu l’honneur de participer à lancer en avril 2015, devient Oh My Mag. Cette décision résulte de l’acquisition par Prisma Média du groupe Cerise en mai 2016. A l’initiative de ce lancement : Pascale Socquet, directrice excutive du pôle Femmes chez Prisma, Frédéric Daruty, DG du groupe Cerise, et le rédacteur en chef Julien Lamury, ex-« Touche pas à mon Poste » et spécialiste de la presse people. L’entreprise de presse « fusionne donc deux de ses marques, print et web, afin de créer une marque média performante auprès des femmes Millenials«  (18 à 35 ans précise le magazine), peut-on lire dans ce communiqué de presse. Entre les comptes principaux sur Facebook ou Instagram et leurs déclinaisons (Stories, Yummy, bientôt Style…), Prisma Média prend un nouveau virage éditorial et surfe ainsi sur une communauté de 9 millions de fans pour soutenir les ventes du nouveau mag papier mensuel de 160 pages, en kiosques depuis lundi 4 septembre et vendu au prix de 3€.

Capture d_écran 2017-09-06 à 10.19.17

3 – Michel Cymes lance « Dr Good ! »

Capture d_écran 2017-09-06 à 10.58.35Une troisième news qui nous fait dire que la presse papier a encore de beaux jours devant elle est le lancement du nouveau magazine de santé/bien-être « Dr Good ! » par le groupe de presse Mondadori et dirigé par le médecin-animateur Michel Cymes. Ce magazine d’une centaine de pages sera disponible en kiosques jeudi 7 septembre, tiré à 130 000 exemplaires et vendu à 2,95€. Il mise « sur la prévention, le « feel good » et la déculpabilisation, mais aussi sur la popularité de Michel Cymes, régulièrement désigné par la presse télé comme l’animateur préféré des Français et « incarnation » du titre », peut-on lire sur le HuffPost. Hâte de le parcourir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s